it fr de
Nephrology and Dialysis Service

BELLINZONA AND VALLI REGIONAL HOSPITAL
nefrologia.bellinzona@eoc.ch

LOCARNO REGIONAL HOSPITAL
nefrologia.locarno@eoc.ch

LUGANO REGIONAL HOSPITAL
nefrologia.lugano@eoc.ch

MENDRISIO REGIONAL HOSPITAL
nefrologia.mendrisio@eoc.ch

Nephrology and Dialysis Service


BELLINZONA AND VALLI REGIONAL HOSPITAL
nefrologia.bellinzona@eoc.ch

LOCARNO REGIONAL HOSPITAL
nefrologia.locarno@eoc.ch

LUGANO REGIONAL HOSPITAL
nefrologia.lugano@eoc.ch

MENDRISIO REGIONAL HOSPITAL
nefrologia.mendrisio@eoc.ch

Nephrology and Dialysis Service

Nephrology and Dialysis Service Back

A capillary presence
The Nephrology and Dialysis Service of the EOC is provided at its centres located throughout the Canton. The patient receives comprehensive treatment with high-quality medical and nursing care and networked management of complex kidney diseases, thanks to the close collaboration between professionals based in Bellinzona, Locarno, Lugano and Mendrisio.

A complete kidney treatment service
Patients, treated as in-patients or out-patients, have access to various types of services including haemodialysis and peritoneal dialysis. The EOC service is characterised by a multidisciplinary approach to the patient’s treatment, and various complementary services such as dieticians, physio- and ergotherapists, social workers and also the psychosocial service are always available.

The certainty of being treated in hospital
Using the EOC’s Nephrology and Dialysis Service does not only mean having dialysis treatment, but also entrusting yourself to all-round care and skills which only a hospital facility can offer.
The centres collaborate closely with other departments in the hospital, such as A&E and internal medicine with all its specialisations, surgery and intensive care. The patient is therefore assured continuity and consistency of care, as well as prompt and effective attention in case of need.

Back

it en de
Le Service de Néphrologie et Dialyse

HÔPITAL RÉGIONAL DE BELLINZONA ET VALLI
nefrologia.bellinzona@eoc.ch

HÔPITAL RÉGIONAL DE LOCARNO
nefrologia.locarno@eoc.ch

HÔPITAL RÉGIONAL DE LUGANO
nefrologia.lugano@eoc.ch

HÔPITAL RÉGIONAL DE MENDRISIO
nefrologia.mendrisio@eoc.ch

Le Service de Néphrologie et Dialyse


HÔPITAL RÉGIONAL DE BELLINZONA ET VALLI
nefrologia.bellinzona@eoc.ch

HÔPITAL RÉGIONAL DE LOCARNO
nefrologia.locarno@eoc.ch

HÔPITAL RÉGIONAL DE LUGANO
nefrologia.lugano@eoc.ch

HÔPITAL RÉGIONAL DE MENDRISIO
nefrologia.mendrisio@eoc.ch

Le Service de Néphrologie et Dialyse

Le Service de Néphrologie et Dialyse Retour

Un réseau très dense
Le Service de Néphrologie et Dialyse de l’EOC, disponible dans ses différents centres distribués sur l’ensemble du territoire cantonal, garantit une prise en charge totale du patient, avec des soins médicaux et infirmiers de très haute qualité et la gestion en réseau de pathologies rénales complexes, grâce à l’étroite collaboration entre professionnels de Bellinzona, Locarno, Lugano et Mendrisio.
 
Un service complet pour le traitement des problèmes rénaux
Les patients, que ce soit en ambulatoire ou en hospitalisation, ont accès à différents types de soins dont l’hémodialyse et la dialyse péritonéale. L’approche pluridisciplinaire qui caractérise le service de l’EOC, permet d’accompagner le patient tout au long de son traitement et de lui garantir constamment la possibilité de bénéficier de services complémentaires fournis par différents professionnels, diététicien, physiothérapeute et ergothérapeute, assistante sociale, Service psychosocial.
 
La sécurité de traitements en hôpital
Recourir au Service de Néphrologie et Dialyse de l’EOC signifie non seulement se soumettre à un traitement de dialyse mais également s’en remettre aux soins et à la compétence globale que seule une structure hospitalière est en mesure de proposer.
Les centres bénéficient d’une étroite collaboration avec les autres Services de l’Hôpital, comme le Service des urgences et la médecine interne avec toutes ses spécialités, la chirurgie et les soins intensifs, garantissant ainsi au patient des soins réguliers et cohérents ainsi qu’une assistance rapide et efficace en cas de besoin.

    

Retour